|
samedi 26 avril 2025 |
Coaching de crise, ne restez pas seul face à l'épreuveLorsque tout bascule, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, il est naturel de se sentir isolé, dépassé ou impuissant. Un conflit au travail, un licenciement probable, une séparation difficile ou des tensions familiales peuvent générer stress, incertitude et souffrance. Mais vous n’êtes pas seul. |
Chez Creacity International, nous vous accompagnons pour traverser cette période difficile avec sérénité et reprendre progressivement le contrôle de la situation. Grâce à un coaching bienveillant et structuré, nous trouvons ensemble des solutions concrètes et adaptées à votre cas particulier.
En 2023, l‘International Coach Federation affirmait que 91 % des personnes accompagnées en coaching de crise déclaraient avoir retrouvé des solutions et une vision plus claire après seulement quelques séances.
|
Se reconstruire après une mise au placard
Le problème : Une femme d'une quarantaine d'années vient nous voir pour nous expliquer son dilemme. Elle a dirigé un petit service dans un établissement bancaire pendant 12 ans, puis il y a 2 ans sa direction lui ôte ses responsabilités et l'installe au dernier étage, seule avec un ordinateur, mais sans responsabilités ; elle n'est plus dans l'organigramme et n'est plus invitée à participer aux réunions habituelles. Déprimée et sans énergie, elle est incapable de se consacrer comme elle le voudrait à ses 2 enfants. Elle hésite entre écouter son mari, qui lui conseille de démissionner et de changer d'horizon, et s'accrocher à son job pour ne pas céder.
Le coaching : Nous avons mis au point un plan d’action clair et structuré pour lui redonner confiance et lui permettre de reprendre une place active dans sa carrière.
Le résultat : Deux semaines plus tard, elle retrouvait un poste à responsabilités dans son entreprise…
|
Retrouver une stabilité après un licenciement
Le problème : Le Directeur Marketing le filiale russe d'un important groupe industriel français, basé à Moscou, nous téléphone depuis la Place Rouge un mercredi soir. Il me dit qu'à la suite du rachat de la société qui l’emploie, son poste est supprimé et qu'il est convoqué le lendemain, jeudi, par son DG Français et sa DRH Russe pour licenciement immédiat. Son objectif ? On est juin et il souhaite prolonger son contrat jusqu'à la fin de l'année.
Le coaching : Après lui avoir demandé d’obtenir un délai de 24h supplémentaires, nous avons préparé une stratégie de négociation en moins de 24h à l’aide d’un juriste franco-russe basé à Paris pour lui permettre de prolonger son contrat et sécuriser ses revenus.
Le résultat : Il a réussi à négocier 6 mois supplémentaires, lui laissant le temps de rebondir sereinement.
|
Le problème : Une mère de famille divorcée est harcelée par son ex-mari qui se plaint en permanence de l'attitude de leurs filles, âgées de 14 ans et de 16 ans. Il bénéficie du droit de visite légal, c'est-à-dire une semaine sur deux en période scolaire et la moitié des vacances scolaires.
Il prétend que leur mère les remonte contre lui, qu'elles ne lui obéissent pas, que tous les moments passés ensemble sont gâchés car elles arrivent 1/2h en retard le samedi en sortant du sport, qu'elles montrent qu'elles s'ennuient, ou alors qu'elles refusent d'aller chez lui en prétextant qu'elles ont des devoirs à préparer.
En réalité, il dort la moitié du temps les weekends et ne leur propose jamais d'activités, telles que cinéma, théâtre, musée, concert, visites, excursions, etc. La médiatrice nommée par le juge n'avait pas trouvé de solution après avoir écouté tout le monde.
Le coaching : Grâce à un travail sur la communication et la gestion des émotions, nous avons trouvé un terrain d’entente, permettant à chacun d’être entendu et respecté.
Le résultat : En 4 séances d’une heure chacune, le dialogue était rétabli et la situation stabilisée.
Pourquoi choisir un coaching de crise avec Creacity International ?
98 % des personnes ayant testé le coaching de crise le recommandent pour sa capacité à apporter des solutions pragmatiques et rassurantes (ICF, 2023).
Vous traversez une période difficile ? Nous sommes là pour vous aider.Face à une crise, l’isolement est souvent le pire ennemi. Ne restez pas seul et offrez-vous la possibilité de retrouver un équilibre et des perspectives d’avenir. Contactez Maître Hugues de PINCIN ou l'association Creacity International pour un premier échange bienveillant. Ensemble, nous trouverons la meilleure façon d’avancer. |